Comment entretenir un teint hâlé ?


Pour celles et ceux qui ont repris le chemin studieux du travail et qui veulent garder une mine rayonnante, voici quatre conseils simples à mettre en œuvre. 

Protéger, encore et toujours

Que vous soyez encore beaucoup exposé(e) au soleil ou pas, il est important de continuer à utiliser une protection solaire même une fois bronzée, car les risques de coups de soleil persistent. Ces derniers seront susceptibles de faire peler la peau ce qui affectera le bronzage. Mon conseil : pour une exposition modérée, même à la terrasse d’un café, il faut mettre une crème qui possède une action à la fois protectrice et hydratante ou une crème de jour avec un SPF intégré.

Hydrater : le maître-mot

Pour éviter que la peau ne se dessèche et pèle, il est essentiel de l’hydrater régulièrement et ce, jusqu’à deux fois par jour. Ce geste répété est le meilleur allié de la peau, la texture riche des baumes la réconfortera.

Gommer, légèrement

Une fois bronzé(e), il est préférable de favoriser un gommage très doux pour se débarrasser des cellules mortes sans attaquer les cellules encore hâlées du dessous. Mon conseil : l’idéal est de compléter l’exfoliation du visage par la pose d’un masque hydratant.

Ajouter du bêta-carotène dans l’alimentation

Le bêta-carotène propose deux avantages : il stimule la mélanine qui fait bronzer et il est riche en anti-oxydants qui protègent la peau. Il est donc tout à fait indiqué de consommer des aliments riches en bêta-carotène comme les carottes, les épinards, les mangues, les abricots, les oranges, les pamplemousses, les amandes… qui possèdent des vertus naturelles à utiliser sans modération !

 

Catherine Tinghérian

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !