Le Trioxidil, ce nouveau principe actif efficace contre la chute de cheveux chez l’homme


Le phénomène de chute de cheveux chez l’homme, qu’il soit plus ou moins prononcé, en touche de plus en plus et de plus en plus tôt, et ce, parfois dès la fin de la puberté.

La perte des cheveux débute par une période durant laquelle les cheveux s’affaiblissent pour devenir plus fins et finir par tomber souvent sans possibilité de repousse.

Pour tenter d’endiguer les cas d’alopécies passagères ou encore les calvities naissantes, de nombreux traitements existent y compris à base de produits naturels : certains permettent même d’arrêter la chute voire de stimuler la repousse des cheveux.

A quoi est due la perte des cheveux ?

Il faut savoir que chez l’homme la perte des cheveux résulte essentiellement de :

  • changements hormonaux et/ou d’une prédisposition héréditaire qui provoquent 70 % des cas de calvitie ;
  • carences alimentaires, en vitamines et en minéraux qui affaiblissement les cheveux et leur croissance ;
  • facteurs immunitaires qui peuvent engendrer une pelade.

A ces 3 causes les plus courantes peuvent s’ajouter des facteurs aggravants comme des problèmes psychologiques tels que de l’anxiété chronique, un choc émotionnel violent, un excès de mauvais cholestérol, des  traitements médicaux et/ou médicamenteux, un régime alimentaire déséquilibré, voire du stress inhérent à la perte des cheveux !

Un nouveau principe actif aux bienfaits avérés

La recherche en matière de chute de cheveux ne cesse de progresser pour élaborer de nouveaux produits de plus en plus performants. Le dernier-né est le Trioxidil pour prévenir la chute de cheveux.

Complexe à triple actions reconnu pour son efficacité contre les problèmes de chute de cheveux, il agit de trois manières différentes sur la chevelure en ciblant en priorité les follicules des cheveux.

Entre autres actions, il freine la production de la dihydrotestostérone plus connue sous le sigle DHT, l’une des hormones responsables de l’alopécie ou de la calvitie. Dans le même temps, il stimule la repousse des cheveux via une hydratation intense du cuir chevelu.

Les produits développés à base de Trioxidil peuvent contenir jusqu’à 41 ingrédients différents dont des vitamines, des huiles et d’autres produits naturels et/ou chimiques « inoffensifs » pour la santé de ses utilisateurs.

Il permet de traiter de façon efficace les problèmes d’alopécie tout en stimulant la repousse des cheveux de manière naturelle, y compris ceux perdus depuis longtemps. Il densifie la chevelure et la rend aussi plus forte qu’auparavant.

Des composants performants

Il contient notamment de l’Acétyle Tetrapeptide 3, un agent anti-vieillissement et anti-inflammatoire aux vertus reconnues pour favoriser la repousse, améliorer la structure des follicules capillaires et stimuler la synthèse du collagène de type III.

Il contient aussi du cocamide MEA, un agent émulsifiant et nettoyant présent dans la plupart des shampooings ; des protéines hydrolysées, dont les acides aminés sont utiles à l’épaississement des cheveux ; du sulfosuccinate, qui permet de lutter contre le vieillissement cutané et capillaire.

Une gamme de trois produits

Le Trioxidil contenu dans une lotion, un shampoing ou un après-shampoing, permet d’inverser le phénomène de chute avant que la calvitie ne soit définitive, en nourrissant le cuir chevelu de façon intense et en stimulant les follicules pour que les cheveux qui repoussent soient plus vigoureux et en meilleure santé.

Convient à tous types de cheveux et de peau

Comme te Trioxidil respecte l’équilibre du cuir chevelu sans entraîner d’effets indésirables, les produits qui en contiennent peuvent être utilisés par tous les hommes, y compris s’ils ont une peau sensible.

Conseils d’utilisation pour des résultats durables

Utiliser une lotion de type Foligain P5 au Trioxidil matin et soir en appliquant 4 pulvérisations sur les zones les plus touchées par la perte de cheveux en plus du shampoing. Masser légèrement jusqu’à ce que le produit pénètre complètement. Ne pas rincer la lotion après application et ne pas mouiller les cheveux dans les 4 heures qui suivent. Bien se laver les mains après emploi afin d’éviter de stimuler la pousse des poils sur d’autres zones du corps.

La durée de traitement dépend de l’étendue et de l’ancienneté du problème. Il est conseillé de respecter une bonne observance du traitement pendant 6 à 9 mois.

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !