Sélection de calendriers de l‘Avent



A l’origine, la tradition chrétienne du calendrier de l’avent date du XIXe siècle et se composait de citations de l’Evangile. Il invitait donc à préparer Noël en s’adressant à notre tête et à notre cœur avec des mots. Dans la célébration « moderne » du temps de l’Avent, les calendriers aident petits et grands à patienter jusqu’au jour J du 25 décembre. Les 24 citations sont remplacées par 24 cases dans lesquelles se logent autant de surprises afin de rythmer l’attente.

Aux calendriers remplis de gourmandises chocolatées pour les enfants, se sont ajoutés plus récemment ceux des marques de beauté pour se chouchouter avant les fêtes.

Cette année, Actu-Beauté en a sélectionné quatre, qui devraient vous donner envie.

Le sapin stylisé Yankee Candle

A la maison de famille de l’an dernier succède un sapin en forme de triangle qui abrite 6 fragrances différentes qui évoquent les parfums doux et sucrés de l’hiver.

Ce joli calendrier contient 23 lumignons et 1 bougie votive en point d’orgue le 24.

Il est en vente au prix de 35,95 euros dans les boutiques agréées et sur le site Yankee Candle

Les calendriers The Body Shop

The Body Shop a été la première marque de beauté à lancer son Calendrier de l’Avent il y a 15 ans. Cette année, célébrer son 40ème  anniversaire, la marque propose une sélection de produits irrésistibles dans ses 3 éditions : une classique (85 euros), une deluxe (99 euros) et une « ultimate » (115 euros).

Chacun contient des produits phares et incontournables, des nouveautés ainsi qu’une sélection des collections saisonnières telles que Vanille Chai, Frosted Berries et Spiced Apple cette année.

A noter que chaque vente aidera à restaurer un mètre carré de forêt tropicale et à protéger les animaux sauvages.

Ils sont en vente dans les boutiques et sur le site The Body Shop

Le calendrier Dr Hauschka

La marque allemande de cosmétique bio a rempli les cases de son calendrier avec 23 échantillons de la gamme de soins naturels pour le corps et le visage et le 24, c’est un produit de taille normale qui se cache.

En vente au prix de 97,90 euros à la Maison Dr. Hauschka, à la Closeraie Dr. Hauschka, chez Mademoiselle Bio, en Institut Dr. Hauschka et en grands magasins.

Le calendrier de l’avent Feelunique 

Sa particularité ? Douze cases seulement, mais parfois avec des produits de maquillage, soins visage, soin du corps et un accessoire pour les cheveux en taille réelle, pas seulement sous forme d’échantillons !

Voici quelques noms de marques qui le composent : Balance Me, Decléor, Palmer’s, Pur, Rimmel, etc.

Il est en vente au prix de 32 euros sur le site Feelunique

Beau temps de l’Avent !

 

 

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !