Le Spa Renaissance by YMALIA a Aix en Provence



Je vous avais déjà présenté cette adresse luxueuse, design et urbaine à l’occasion de l’ouverture de l’hôtel il y a deux ans à Aix-en-Provence. Vous savez, cet endroit hors du temps à quelques minutes à pied du Cours Mirabeau et de la Rotonde.

Le Spa Renaissance by Ymalia, intégré à l’hôtel 5* du groupe Marriott, est un havre de paix aux couleurs douces et apaisantes équipé d’une piscine pour nager à contre-courant, d’un hammam, d’une salle de fitness, de cabines de soin… toutes les possibilités de détente et bien-être vous tendent les bras, que vous résidiez à l’hôtel ou que vous vous soyez client du Spa.

Depuis ma première visite, la philosophie des soins a évolué : chaque soin commence par quelques minutes de sophrologie. Pourquoi ?

  • Parce que cela permet de rétablir l’équilibre intérieur par des exercices de respiration calmants et dynamisants afin de libérer la tension, la fatigue et l’anxiété.
    Parce que cela permet de se détendre avant que le protocole du soin ou du massage choisit ne commence.
  • Pour mieux profiter de la parenthèse de bien-être et de détente que l’on s’offre.

Cette fois-ci, j’ai testé le soin-massage du visage anti-âge Ymmersion. Pendant une heure, Amélie, la responsable du spa, a pratiqué sur mon visage pas moins de 41 gestes techniques ! Tout a débuté par des exercices de respiration abdominale et d’autres pour travailler les muscles de visage et le préparer au soin.

Après un démaquillage avec un petit oshiribori en coton bio (ces petites serviettes ancrées dans la culture japonaise) et de l’eau micellaire, un gommage blanc isotonique qui rééquilibre, purifie et régénère est appliqué sur la peau ainsi préparée. Un massage du visage précède la pose d’un masque noir qui raffermit et repulpe l’épiderme et qui s’enlève comme une seconde peau. Pendant la pose de ce dernier, Amélie vous masse le cuir chevelu et la nuque avant de finir par l’application d’une crème hydratante.

Je vous défie de résister au pouvoir d’attraction de vos paupières qui voudront se fermer pendant le massage !

Si vous avez le temps de faire une escale plus longue, les formules « Pause détente et saveurs » et « Dimanche brunch et relax » qui comprennent un massage de 60 minutes et un déjeuner ou brunch au très chic bistrot le Comptoir du Clos (restaurant dans l’hôtel) sont faites pour vous.

Comme l’écrivait si bien Charles Baudelaire « là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté. »

 

Renseignements :

Quelques exemples de soins :

  • Soin du visage anti-âge Ymmersion : 99 euros
  • Pause  détente et saveurs : 110 euros
  • Dimanche brunch et relax : 100 euros

Renaissance Spa by Ymalia (320, avenue Mozart  13100 Aix-en-Provence)

  • Tél. : 04 86 91 53 60
  • Réservation par email : spa@renaissance-aix.com
  • Horaires d’ouverture : tous les jours de 10h à 19h pour le Spa et de 7h à 22h pour la piscine et le hammam

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !