Le soin du visage au masculin au Spa Valdys de La Baule : l’avis d’un homme !


L’ensemble immobilier de la place des Océanides à Pornichet n’est pas le plus bel endroit architectural de la corniche, mais une fois la porte du Spa Valdys poussée, tout change : on découvre un vaste espace moderne, lumineux et reposant. La piscine et les salles de fitness, dotées d’équipements ultramodernes, disposent d’une splendide vue sur la baie de La Baule face à la mer. L’accueil est chaleureux et la prise en charge pendant le programme des soins est attentionné.

Ceux qui comme moi n’avaient encore jamais franchi le pas des soins esthétiques masculins, peuvent éprouver une petite appréhension vite levée par les explications précises données par les praticiennes quant au déroulement du soin.

Un soin du visage pour homme

Le soin « visage peau neuve au masculin » dure une heure et comprend un nettoyage pour retirer le calcaire déposé sur la peau par l’eau, un gommage, un modelage et la pose d’un masque. Il est complété par un massage du cou, des épaules et des mains.

Les produits utilisés sont ceux de la marque Phytomer, entreprise cosmétique cinquantenaire située dans la baie de Saint-Malo.

La partie la plus surprenante du soin est la pose du masque chauffant nettoyant. La sensation de chaleur se déclenche après l’application du produit par un léger massage. La sensation est la même que lorsqu’on expose son visage au soleil d’été pendant un quart d’heure.

Pour prolonger l’expérience

La boutique du Spa permet de prolonger les bienfaits en se procurant notamment les produits utilisés pendant le soin. Bien que la marque n’ait pas une gamme spécifique « homme », j’ai décidé de continuer l’expérience en me procurant sur place à la boutique les différents produits utilisés pendant le soin, parce que leur texture non grasse et fluide correspond tout à fait aux attentes des hommes ès matière.

Parce que je voulais voir sur le long terme quels effets pouvaient produire le fait de prendre soin de sa peau, depuis deux mois, j’utilise au quotidien le sérum oxygénant énergisant et la crème mousse nettoyante « Souffle Marin », la crème sorbet visage et yeux « Citadine » et j’y ai ajouté le masque « Rasage perfect ». L’effet sur ma peau est très positif : je ressens moins de tiraillements et j’ai la peau du visage moins sèche et plus douce.

Pousser la porte d’un institut de beauté pour un homme, c’est le premier pas à faire le plus difficile, une fois sur place, tout est fait pour que l’on se sente bien et que l’on profite au mieux de cette parenthèse.

Laurent Vaneson

 

Informations pratiques :

  • Spa et boutique Valdys : 66, boulevard des Océanides 44380 Pornichet
  • Ouvert tous les jours de 8h30 à 21h
  • Tél. : 02 40 61 89 97
  • Soin visage « peau neuve au masculin » Phytomer d’une durée de 60 minute – 75 euros

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !