Le multimasking, un soin du visage ultra ciblé !


En matière d’anti-âge, il est essentiel de bien connaître sa peau pour mieux la traiter. Le « multimasking » est un concept particulièrement respectueux de la peau et des spécificités qu’elle présente pour chacune d’entre vous.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette technique ingénieuse qui combine différents masques pour une peau en pleine santé ! Le « multimasking » revisite complètement le tempo du soin « masque ».

Cette méthode est née d’un constat simple : les différentes zones du visage ne demandent pas le même traitement et n’ont pas la même sensibilité.

Certaines zones sont plus grasses (front, menton…) et d’autres peuvent laisser apparaître des rougeurs ou des plaques de sécheresse (ailes du nez, joues…). Le contour des yeux est également à traiter différemment puisque là, la peau est particulièrement plus fine, plus sensible, excessivement fragile.

Le principe du « multimasking » est de combiner plusieurs masques à la fois, en un seul temps de pose, ceux-ci aux propriétés variées (hydratant, purifiant, apaisant, astringent…), en ciblant les différentes parties du visage selon leurs besoins.

Non ce n’est pas un phénomène de mode, une simple tendance, c’est un véritable geste beauté à adopter à tout âge.

Les avantages du « multimasking »

Ils sont multiples :

  • soin ultra ciblé : une meilleure efficacité puisque chaque zone du visage est précisément traitée en fonction de ses besoins ;
  • formule tout en un : en un seul temps de pose, vous retirez des bénéfices varies ;
  • traitement pour vous toutes : il vous suffira de l’adapter aux besoins de votre peau, aux changements qu’elle présente en fonction des saisons et autres facteurs environnementaux ;
  • exit les agressions : les zones sensibles du visage ne subissent plus de soins inadaptés et la déshydratation, facteur important du vieillissement cutané, est évitée.

Comment l’appliquer ?

Voici quelques astuces :

Vous le savez ce tempo « soin masque » doit se pratiquer sur une peau parfaitement propre. Vous ferez un gommage une fois par semaine.

Pour rester dans une utilisation simple de cette technique, je vous conseille de faire cohabiter 2 voire 3 soins :

  • un masque anti-âge hydratant (et/ou apaisant pour les peaux les plus sèches) sur les zones fragiles du visage ;
  • un masque purifiant (à base d’argile par exemple) sur les zones grasses ou présentant des imperfections ;
  • un masque dédié au contour de l’œil (patchs ou masque spécifique), pour lutter contre les signes de l’âge de cette zone sensible. Et pourquoi pas votre contour des yeux habituel, posé en couche épaisse, pourra parfaitement servir de masque.

Cependant il faut savoir qu’il n’existe pas de zones prédéfinies. Soyez attentive. Observez minutieusement votre peau. Fiez-vous à vos sensations pour effectuer et appliquer le soin masque sur-mesure.

Pour celles qui voudraient s’essayer au multi-masking, retrouvez ma sélection de 6 soins particulièrement adaptés à la saison pour nettoyer et hydrater la peau du visage.

Un dernier petit détail : utilisez plutôt un pinceau afin de déposer précisément et délicatement les différents soins, ce sera plus commode qu’une application au doigt.

 

Catherine Tinghérian

 

 

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !