Le 20 Boissière à Paris : entre Salon de Coiffure et Boudoir



C’est un peu les deux en réalité. Et c’est exactement comme cela que Valérie Guérin a pensé ce lieu : un endroit qui lui ressemble.

Un salon sans une grande devanture, un salon que vous trouvez en franchissant une grande porte cossue en verre et fer forgé, puis en poussant la première porte sur la gauche dans le hall.le-plateau-de-courtoisie

Un salon à l’allure de boudoir où l’on commence par boire un thé et déguster une gourmandise sucrée qui vous tend les bras avant de passer au bac ! Un lieu où l’on a plaisir à se retrouver entre amies le temps d’une couleur ou d’une coupe !

Un accueil amène

Valérie, Raphaël et toute l’équipe vous accueillent avec professionnalisme et gentillesse, et si vous venez en voiture, un service voiturier est prévu pour rendre votre venue facile.

Vous venez pour une coupe et des mèches qui donneront un coup d’éclat doré à votre chevelure au sortir de l’hiver et conjurer ainsi la grisaille du mois de février et vous repartez avec le sourire et presque le soleil !

Conseils et technicitéraphael-coloriste

Exit le manque de lumière dans le ciel, vos cheveux sont illuminés de reflets blonds et ils ont conservé leur longueur parce que Valérie trouve que le dégradé de votre coupe est encore parfait. Des conseils et de la gentillesse comme un fil rouge de l’accueil jusqu’à votre départ.

Des mèches discrètes, toutes fines et juste sur la repousse pour ne pas dessécher les longueurs. C’est peut-être un détail pour vous, mais c’est à ce type de détail que je juge aussi le professionnalisme des techniciens coloristes.

Je ne l’ai pas testé mais l’une des spécialités du salon est le lissage français à la kératine 100% naturelle et sans formol. La coupe sur cheveux secs est également un best of. Les adeptes des soins naturelles pourront aussi opter pour une coloration botanique 100 % naturelle.

Une cascade de boucles sinon rien

Le second examen de passage, qui s’apparente à un rituel quand je teste un salon de coiffure, c’est la mise en forme finale qui doit s’approcher le plus possible des boucles de Candy, vous savez l’intrépide petite fille blonde de l’un des premiers mangas pour fille à la télé dans les années 80. Boucles réalisées de préférence avec une brosse ronde et grâce au tour de main assuré nécessaire pour réussir des « vrais » brushings et en n’utilisant le fer à lisser qu’au moment de soutenir les boucles faites à la brosse pour que cela tienne au moins jusqu’au lendemain sur les cheveux longs et épais, sans un nuage de laque.

Un moment agréable en tous points dans un lieu cosy qui donne envie d’y retourner.

 

Informations :

  • Le 20 Boissière
  • 20, rue Boissière – Paris 16e
  • Tél. : 01 45 53 35 40
  • Pour en savoir plus, cliquez ici
  • Horaires : sur rendez-vous, du mardi au samedi, de 9h30 à 18h30
  • Service voiturier

Tarifs :

  • De 110 à 150 euros pour une Coupe à sec suivie d’un shampoing d’un brushing
  • De 200 à 450 euros pour un lissage français
  • 130 euros pour une coloration botanique (couleur 100 % naturelle)

 

 

 

 

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !