La saison de la minceur est ouverte !


C’est le printemps, la course à la minceur pour être belle en maillot de bain sur la plage cet été a « officiellement » commencé ! 

Tous les ans à pareille époque, dès le mois de mars de nombreux sujets paraissent dans la presse avec des conseils, des nouveaux régimes, de nouvelles crèmes, de nouveaux compléments alimentaires : c’est ce que l’on appelle un marronnier.

Le culte de la minceur est devenu une « norme », un idéal de beauté dans la société actuelle un peu comme si la beauté ne se mesurait qu’à l’aune de la minceur. Comme si la minceur était le seul modèle de la beauté féminine, comme si elle incarnait la réussite, le succès… un graal à atteindre pour s’accomplir pleinement.

Cette pression sociale de la maîtrise de son apparence physique entraîne une multiplication de solutions pour y arriver. Le marché de la minceur est en plein essor. Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins : régimes amaigrissants, pratique du sport, prise de médicaments, compléments alimentaires, produits cosmétiques, chirurgie esthétique, chirurgie bariatrique pour lutter contre l’obésité.

En attendant que le diktat de la minceur érigé comme modèle par la société se modifie et que le regard sur le corps des femmes notamment évolue, Actu-Beauté vous informera sur les nouveautés ès matière, sans porter de jugement, juste pour vous dire quels sont les nouveaux produits et solutions qui existent.

A quand un changement de paradigme en la matière ?

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !