La plus belle pour le 31 !



Pour les fêtes de fin d’année, mettez-vous sur votre 31. Un brin de délicatesse pour votre peau, une pincée d’harmonie absolue dans les tons de votre maquillage, à vous le visage de dentelle. Je vous ai choisi des gestes toutes simples qui vous prendront peu de temps.

Avant tout pensez à vous démaquiller parfaitement, c’est le béaba de la bonne tenue et d’un maquillage parfait.

Pour ce soir-là, préférez un nettoyant crème. En appliquant le nettoyant, faites quelques massages qui défatigueront votre visage. Massez la crème démaquillante en pinçant votre peau entre deux doigts qui roulent du menton vers les oreilles, puis du nez jusqu’aux oreilles. Exercez quelques pressions sur l’ensemble du visage en suivant un parcours qui part du haut du visage jusqu’au menton.
Rincez abondamment avec une éponge humide.

Choisissez plutôt un masque « coup d’éclat » pour obtenir des traits lissés et rebondis. Appliquez-le sur tout le visage, évitez les paupières. N’oubliez pas le cou, le décolleté et les mains. Grand moment pour vous détendre et dégonfler vos jambes.
Comment ? Allongez pendant une petite demi-heure avec ce masque. Suspendez vos jambes. Posez-les à la verticale sur le mur. Faites quelques mouvements de pédalage. Rincez abondamment avec douceur.

Quelques imperfections ? La présence d’un bouton vous démoralise. L’essentiel est de ne jamais martyriser un bouton.

La veille du 31 optez pour des patchs à garder toute la nuit, à base d’acide glycolique ou aux plantes et le matin adoptez une eau micellaire qui absorbera l’excès de sébum.

Avant d’appliquer votre crème de soin visage et contour des yeux, effectuez quelques gestes de massage autour de vos yeux. Excellent moyen de drainer, d’affiner, d’avoir un teint plus clair. Peut-être cela vous épargnera les sur couches de soins !

Pour relancer la circulation lymphatique et éviter cernes et ces si vilaines poches sous les yeux. On tapote ses paupières, en mouvements circulaires, 10 fois de l’intérieur, puis 10 fois dans l’autre sens.

Pour muscler les paupières, un peu de gymnastique faciale maintient le tonus musculaire autour de l’œil et éclaire le regard. On ferme et on ouvre les yeux en exagérant le mouvement (10 fois). Puis on louche en regardant le bout de son nez, avant de ramener le regard au centre (10 fois également).

Avant votre maquillage et après votre crème de jour, peut-être avez-vous besoin d’un correcteur pour dissimuler ridules et autres petits défauts qui vous hantent. Préférez un correcteur multi-fonctions, teint, yeux, lèvres. Déposez en touches sur sur les zones bien ciblées, il corrige les taches, rougeurs et comble les sillons. En l’estompant sur le contour des yeux, il défatigue le regard et camoufle les cernes. Autour de la bouche, il lisse les stries et fixe le rouge à lèvres.

Préférez un fond de teint ultra-fluide, aérien. Déposez une noix. Etalez avec des gestes légers. N’oubliez pas votre cou et votre décolleté.

Quant à la poudre, si vous l’aimez poudre sublimatrice irisée, vous l’appliquerez avec un gros pinceau, sur le visage, le cou, le décolleté, les mains.

La poudre libre mate convient à toutes les peaux, même les plus foncées. Vous utiliserez également un gros pinceau.

L’idéal pour la poudre compacte est l’applicateur à double face, qui permet un fini transparent. Afin de combiner tenue et naturel, vous utiliserez la face « effet couvrant » sur la zone T, et l’autre, sur les pommettes et le contour des yeux.

Make-up irrésistible jusqu’aux douze coups de minuit… Je vous propose deux looks, l’un à coups d’or, l’autre chic et intrigant.

Effet  » Or fusion  » 

Toutes les nuances du doré flashy glossy mélangés avec un soupçon de jaune, orange, couvrant la paupière de façon irrégulière jusqu’à la ligne sobre des sourcils. Cils sculptés au mascara noir et ponctués d’or sur la frange intérieure.

Le détail : une pointe de mordoré dans le coin externe de l’œil.

Effet « Douce étoile de la rampe »

La bouche glossy subtilement irisée avec une touche de bordeaux prend toutes les brillances. L’œil, à la paupière nude et aux cils léchés de pigments violets, renvoie sans forcer à l’iridescence légère du teint. Le détail : quelques fines mèches de cheveux négligemment tombées sur le front, passées au mascara.

Belles fêtes !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !