La gelée démaquillante lactée – Mélusine cosmetics


Les fées qui se cachent derrière Mélusine -cette créature à queue de serpent- sont parties dans la forêt à la recherche des gestes de leurs pairs et des ingrédients qui ont le pouvoir de rendre la femme encore plus belle. Pour parfaire la recette magique de cette jeune marque française qui s’adresse aux 18-25 ans, l’équipe s’est inspirée de rituels ancestraux venus d’Orient et notamment empruntés à la médecine chinoise.

Le pouvoir de 4 fées

Pour parvenir à apprivoiser la fée de la forêt, il aura fallu 4 « filles » (une mère, sa fille et une copine et une cousine) riches d’expériences différentes qui ont travaillé avec des références de la cosmétique française, italienne et espagnole afin de créer des formules magiques qui privilégient des produits naturels et vegan. C’est ainsi que le chanvre, le lilas mauve et l’aloe vera comptent parmi les matières premières qui composent les produits de soin de la marque.

Le pouvoir du chanvre

Le chanvre, de son nom scientifique cannabis sativa, est l’un des ingrédients inattendus de plus en plus utilisés dans l’univers de la cosmétique. Totalement légal car ne contenant pas de THC (tétrahydrocannabinol, l’une des substances active dans le cannabis), il possède de nombreuses vertus : hydratant, détoxifiant, antioxydant, raffermissant, nourrissant et régénérant, apaisant, revitalisant… un ingrédient presque aussi magique que les pouvoirs d’une fée !

La gelée démaquillante, un must have

Elle s’adapte à tous types de peaux. Sa texture fondante de gelée onctueuse et rafraîchissante à souhait se métamorphose au contact de l’eau en un lait soyeux qui laisse la peau parfaitement démaquillée et fraîche. Sa composition à base d’extraits perfecteurs de quartz et de chanvre, riches en minéraux, oligo-éléments et antioxydants, confère à la peau un teint éclatant. Elle s’applique en mouvements circulaires sur une peau sèche et se rince à l’eau claire.

Finalement, le chanvre même sans substances actives peut rendre addict !

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Tube de 100 ml
  • Prix : 18,90 euros
  • En vente sur le site Mélusine et dans des boîtes beauté telles que Birchbox, Belle au Naturel, Beautiful box, L’Orientale box, et sur Internet (Cdiscount, Amazon…)  

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !