La beauté, c’est aussi une histoire d’homme !


Pendant la durée du confinement, la peau, les cheveux et la barbe des hommes ont été mis à rude épreuve. En télétravail ou en sortant beaucoup moins au quotidien, nombreux sont ceux qui ont arrêté ou ralenti leur routine de soins : ce qui est vrai pour la barbe, les cheveux ou encore pour le corps, l’est probablement moins pour le visage.

Prendre soin de soi oui, mais par n’importe comment… et pas avec n’importe quels produits. De nombreuses marques sont de plus en plus vigilantes sur les produits dédiés aux hommes car une crème à la galénique ou aux ingrédients non adaptés, un gel douche à la fragrance trop féminine, un parfum de mauvaise qualité, un feu de visage après un rasage, un shampoing trop décapant… font partie des désagréments les plus couramment constatés par les hommes.

Entretenir sa peau, dans les stéréotypes qui ont la vie dure, est plutôt réservé aux femmes, même si de plus en plus d’homme le font aussi, mais ne le disent pas forcément.

Parce que la beauté au masculin commence à être un marché qui se développe, les marques de cosmétiques s’intéressent au sujet comme cela existe déjà depuis toujours ou presque dans le domaine de la parfumerie. En effet, les services R et D (recherche et développement) des laboratoires travaillent à l’élaboration de produits spécifiques. Le monopole de la beauté est moins réservé aux femmes qu’avant !

Avec ce retour progressif à plus de « liberté » depuis le 11 mai 2020, mais pas forcément à moins de télétravail, Actu-Beauté a passé en revue les nouveautés masculines en matière de produits cosmétiques et d’hygiène au masculin pour mieux guider les hommes dans leurs choix de soins et de produits d’hygiène (gels douches, soins, après rasage, parfums, etc.) pour une perfection au masculin post déconfinement ! Nouveautés au masculin à retrouver notamment dans les rubriques Juste pour lui et Fragrances.

Maëlle Vaneson

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !