J’ai testé les super-aliments au petit déjeuner !


Végétarienne et conseillère hildegardienne, le mode de vie de mélanie Schmidt-Ulmann est « 100 % veggie-hildegardien ». Experte en naturalité pour Actu-Beauté et Nos Bambins, Mélanie vient de découvrir la marque berlinoise de superfood (super-aliments) Natural Mojo dont la devise est #healthyishappy et elle sonne son avis sur le produit True Beauty qu’elle a testé.

« Quand j’ai lu la devise de la marque, cela m’a tout de suite fait penser au principe hildegardien de «l’alimentation de la joie». La marque Natural Mojo, convaincue que la clé d’un esprit sain nait dans un corps et une alimentation saine. Pour cela, elle utilise le meilleur de ce qu’offre la nature, les super-aliments. L’approche me semble tellement proche des principes hildegardiens… Je me suis donc prêtée au test de certains de leurs produits qui sont 100 % vegan, sans gluten et sans lactose. »

La prévention par les aliments

« Le premier objectif de la médecine selon Hildegarde est en effet le maintien de la bonne santé et cela commence forcément par le petit déjeuner et le rituel du matin.

Le principe de santé préventive s’appuie sur une idée simple : le corps (la partie physique), l’âme (le moi, l’imagination, la réflexion, la faculté d’aimer…) et l’esprit (la capacité d’inspiration) sont liés. Pour trouver l’harmonie et entretenir son énergie vitale, il faut donc avoir une bonne hygiène de vie globale. Cela passe par une bonne alimentation et à ce titre, les super-aliments sonnent comme une évidence. Il est bon d’en mettre dans sa routine alimentaire. L’adoption d’une bonne hygiène alimentaire fait partie des principes essentiels de prévention selon Hildegarde de Bingen. Selon elle, 70 % de notre santé vient de ce que nous mangeons ; les 30 % restants sont liés à notre environnement et à nos émotions. »

True Beauty, mon nouveau rituel

« Il n’est plus nécessaire de rappeler l’importance du petit rituel du matin pour bien commencer la journée. Le principe consiste à se lever un peu plus tôt le matin pour profiter d’un moment rien qu’à soi, d’y mettre un rituel santé/beauté avec un bon petit-déjeuner composé des aliments « star » de la diététique.

J’ai donc fait du verre de True Beauty une partie de mon rituel matinal. Il est conseillé de verser une cuillère à soupe de cette poudre rose dans 200 ml d’eau ou encore de l’ajouter à un yaourt. J’ai eu envie de tester en plus de la recette à base d’eau, une version smoothie avec du lait d’amande qui est une boisson végétale riche en vitamines A, B, C, E, minéraux (calcium notamment), oligo-éléments, acides gras essentiels et en acides aminés.

Dans mon délicieux smoothie rose à base de True Beauty, il y a des super-aliments tels que la grenade, la noix de coco et le bambou, qui ravivent l’éclat de la peau, stimulent la pousse des cheveux et renforcent les ongles. Il y a également des baies de Goji et du cassis. »

Un véritable shoot de vitamines et d’anti-oxydants

« Comme tous les végétariens et véganes, je cherche toujours des bonnes sources végétales pour les apports en fer. Prendre une cuillère à soupe (soit environ 10 grammes) de ce complément alimentaire permet de faire le plein de vitamines A, C, E et de fer et de booster son immunité grâce à la grenade. Il y a des super fruits qui aident à lutter contre le vieillissement cellulaire avec le jus de cassis et la poudre de framboise mais aussi les petites baies rouges de Goji qui sont bourrées d’antioxydants et de vitamine C pour stimuler notre énergie vitale et lutter contre la fatigue.

Une portion contient 60 % des apports nutritionnels conseillés en sélenium, 80 % des apports conseillés en zinc, 70 % des apports conseillés en cuivre, 50 % des besoins en vitamines C et 100 % en biotine.

Ajouter à sa routine du matin un verre de la gamme daily greens qui se prépare en quelques instants, c’est avoir l’assurance de démarrer la journée avec un super-aliment bourré de vitamines, d’antioxydants et qui en plus, va booster votre immunité ! »

Mélanie Schmidt-Ulmann

Informations pratiques :

  • Prix : 29,99 euros la boite de 150g de True Beauty
  • En vente sur le site Natural Mojo
  • Recommandations : ne pas excéder la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation équilibrée et variée et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants.

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !