Éliminer les poils du ventre grâce à l’épilation au laser



Une pilosité du ventre, qu’elle soit petite ou importante, peut gêner certaines personnes. C’est bien cette gêne, mais aussi l’envie d’avoir une peau complètement dégagée qui leur pousse à se faire épiler la surface située au niveau du ventre de manière définitive. Comment s’y prendre correctement ?

Pourquoi éliminer les poils sur le ventre ?

Faire face à une pilosité excessive sur le ventre est tout sauf agréable. Un petit duvet blond situé sur le ventre est bien moins gênant, certes, mais ce n’est pas le cas lorsque celui-ci est de couleur brune et qu’il est volumineux. Ce problème de pilosité ne touche pas seulement les hommes, certaines femmes y font également face et ne savent pas comment faire pour s’en débarrasser pour de bon correctement. Porter des vêtements courts devient une mission impossible pour les femmes ayant des poils au niveau du ventre. Il est grand temps de les éliminer afin de profiter pleinement des périodes estivales. L’épilation laser ventre est l’une des meilleures méthodes d’arrachement de poils les plus sûrs qui soient. Cette technique convient aussi bien aux femmes qu’à la gent masculine. Vous en saurez davantage sur le sujet en cliquant ici. Contrairement à ce que beaucoup le pensent, les hommes peuvent ne pas apprécier les poils sur le ventre. Ils font alors recours à une épilation laser ventre homme en se rendant dans des endroits adaptés à cette pratique. Quels sont les avantages d’une épilation au laser ?

L’épilation laser : la solution définitive pour éliminer les poils

L’épilation laser ventre femme est une technique fréquemment utilisée dans les instituts de beauté. Dans cette pratique, le laser utilisé par le professionnel cible la mélanine. Il s’agit du pigment responsable de la couleur du poil. Le laser produit des faisceaux lumineux pour éradiquer les poils du ventre. Les poils absorbent le faisceau lumineux dans un premier temps. Chauffés à 60°, ils se détruisent jusqu’à la racine. Une fois affaiblie, cette dernière aura du mal à générer à nouveau un poil. Rassurez-vous, cette méthode ne présente pas des effets secondaires sur votre peau. Le praticien règle son appareil au préalable en choisissant la longueur d’onde adaptée à vos caractéristiques qui sont évoquées et analysées dès le début de votre séance d’épilation. Une épilation du ventre au laser n’est possible que durant la phase de croissance du poil. Pendant cette période, le taux de mélanine est particulièrement élevé. L’épilation sera nettement plus efficace. Il est important de savoir que l’épilation définitive ne convient pas à tout le monde. Cette pratique exige l’avis et l’autorisation d’un médecin spécialiste. Vous pouvez d’ores et déjà savoir que ce type d’épilation fonctionne uniquement sur des personnes dont la peau est claire et dont les poils sont de couleur sombre.

Les étapes d’une épilation des poils du ventre au laser

L’épilation laser duvet se déroule en plusieurs étapes. Vous devez avant toute chose vous entretenir avec votre médecin afin de déterminer si vous pouvez ou non subir le traitement. Un test préalable doit également être effectué sur la partie de la peau à traiter. Le praticien pourra choisir facilement la machine et les outils à utiliser après cette première consultation. Vous et votre médecin lasériste serez aussi amenés à vous protéger compte tenu des effets du faisceau lumineux sur les yeux et sur la peau. Les précautions à prendre seront évoquées par votre médecin après la première consultation. En général, le médecin vous recommandera de raser la partie à traiter la veille de votre première séance. Autrement, les poils qui vont subir le passage du laser vont brûler la peau située en surface. Votre médecin procédera ensuite à l’aseptisation de l’endroit à épiler. Il va ensuite paramétrer le laser en fonction du poil mais aussi de la peau. Après la séance, votre lasériste ne manquera pas d’appliquer une crème anesthésiante sur les zones sensibles de votre ventre ou sur toute la surface si besoin est. Sachez que tous vos poils ne poussent pas en même temps. Une seule séance d’épilation au laser ne suffira pas pour obtenir un résultat optimal. Le nombre de séances varie d’une institution à une autre.

Où et par qui se faire épiler les poils du ventre ?

Le ventre fait partie des parties les plus sensibles de votre corps. La région ventrale est toujours confrontée à une grande sensibilité hormonale. Ainsi, son épilation nécessite un certain professionnalisme et l’utilisation des appareils et outils adaptés. Une épilation laser ventre bordeaux vous permet d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes. Cette pratique devient de plus en plus un geste très répandu dans les instituts d’épilation. Cela ne signifie pas qu’elle sera toujours une réussite. Choisir le bon institut d’esthétique réduit, voire élimine les éventuels taux de déception. Les professionnels à Bordeaux disposent des endroits appropriés pour vous accueillir et pour pratiquer l’épilation au laser en bonne et due forme. Ils sont très bien équipés et ont l’habitude de réaliser une telle mission. Ils vous mettront au parfum des précautions à prendre avant, pendant et après chaque séance d’épilation. Ils ne manqueront pas de vous aviser sur les diverses indications et contre-indications de l’épilation au laser.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !