Détox, vous avez dit détox ?


Le printemps pointe tout doucement le bout de son nez, et il n’est pas impossible que nos organismes (et nos émonctoires surtout) soient un peu « encrassés » par un mode de vie plus sédentaire pendant l’hiver, par une nourriture un peu plus riche qu’aux beaux jours, par la pollution liée à notre environnement, etc. La solution ? L’une des solutions plutôt : la détox !

Les hommes aussi

Elle n’est pas que l’apanage des femmes, les hommes s’y mettent aussi ! Entamer une cure de détox, c’est un peu comme se mettre en « jachère » entre deux cultures pour un champ. C’est aussi une hygiène de vie différente des régimes.

Les hommes ont bien compris qu’au-delà de l’image « folklorique » qu’ils pouvaient se faire des retrouvailles entre filles pour boire des tisanes dépuratives le temps d’un week-end à la campagne, il pouvait y avoir un intérêt à « purifier » le corps de l’intérieur pour aller bien et régénérer sa peau.

Différentes sortes de détox

L’un des moyens les plus simples à mettre en œuvre est le jeun de courte durée (de 16 à 24 heures une fois par semaine), ou l’ingestion de jus de légumes tels que le jus de fenouil, de céleri, d’épinards avec un filet de citron ou de menthe, ou encore de compléments alimentaires qui aident à la détoxification du corps. Il existe aussi en institut des dômes japonais qui permettent une sudation intense pendant 30 minutes.

Idées de recettes, compléments alimentaires naturelles détoxifiants, produits de beauté, huiles essentielles, soins en institut… Au cours du printemps, Actu-Beauté va vous présenter les nouveaux produits ou revenir sur les grands classiques en matière de détox !

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !