L’aloe vera, un remède également contre les pellicules


Les pellicules, ces petites peaux mortes qui tombent sur les épaules ou qui restent collées dans les cheveux, sont le résultat d’une desquamation importante du cuir chevelu.

Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte tels qu’une inflammation du cuir chevelu, la sécrétion de sébum, la présence d’une mycose, de l’anxiété, un air trop sec, un shampoing inadapté, des lavages trop fréquents, un dérèglement hormonal, etc.

Au-delà de leur aspect inesthétique, elles sont une gêne au quotidien par les démangeaisons qu’elles procurent. Pour les éliminer, il faut prendre soin de sa chevelure.

L’aloe vera, un allié contre les pellicules

Parmi les nombreux traitements contre les pellicules et la chute des cheveux, l’aloe vera est une solution efficace qui agit efficacement et qui, par ses vertus hydratantes, va apaiser le cuir chevelu et réguler l’excès de sébum. Une fois l’état de desquamation stabilisé et normalisé, le produit utilisé à base d’aloe vera va laisser un film protecteur doux à la racine des cheveux.

Les pellicules devraient disparaître rapidement grâce à un produit adéquat

Cette plante utilisée depuis plusieurs milliers d’années, possède des vertus reconnues. Pour autant, il faut prendre soin de de prélever que la matière visqueuse qui est la seule à pouvoir être utilisée. Les professionnels de la coiffure sont nombreux à opter pour ce soin naturel, qui peut aussi stimuler les défenses immunitaires, calmer les brûlures cutanées et faciliter la cicatrisation. 

30 minutes chrono

Quand les pellicules persistent malgré l’emploi de produits d’hygiène adaptés, il est nécessaire d’en parler à son médecin traitant ou à un dermatologue pour qu’ils puissent poser un diagnostic complet voire considérer le problème dans son ensemble.

L’un comme l’autre sont en mesure de recommander l’utilisation d’un produit à base d’aloe vera si une prescription allopathique ne s’impose pas.

Pour obtenir des rapidement des résultats probants, le produit doit généralement être appliqué pendant 30 minutes.

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !