Conseils pour bien se maquiller



N’importe quelle femme aimerait se maquiller comme une pro, et sortir de chez elle avec un teint parfait. Toujours est-il que pour réussir son maquillage, il va falloir maîtriser certaines bases, utiliser les bons produits et appliquer les bons gestes. Pour que vous ayez les bonnes clés en main, découvrez dans cet article, 3 astuces incontournables pour savoir comment bien se maquiller.

Une peau préparée et hydratée pour un maquillage réussi

Les maquilleurs professionnels ne se lasseront jamais de le répéter : un maquillage parfait repose avant toute chose sur une peau lisse, nettoyé et hydratée. En effet, mesdames, pour que votre maquillage se fixe à votre peau et qu’il l’épouse parfaitement, il va falloir vous occuper de votre pigmentation en premier lieu. Pour cela, il suffit de quelques gestes, parfaitement réalisable au quotidien. Ainsi, un démaquillant s’impose, sans oublier la crème hydratante pour nourrir vos cellules et éviter que votre peau ne se sèche tout au long de la journée. Prévoyez également dans votre trousseau de maquillage, une crème de jour, à appliquer avec délicatesse et modération, de peur que votre peau ne devienne grasse. Rendez-vous ici, pour en savoir davantage sur les meilleures techniques de maquillage et les types de produits qui seront vos plus grands alliés.

Suivre un tuto maquillage pour bien se maquiller

Pour acquérir beaucoup plus d’expériences en matière de maquillage de jour ou de nuit, la plupart des femmes se documentent dans les tuto maquillage. Si votre emploi du temps vous le permet, ces vidéos regorgent d’excellentes sources d’inspiration. On y retrouve la plupart du temps des amateurs, néanmoins, ces partages vous aideront dans la sélection de vos produits, et dans la maîtrise de certains gestes, et ce, étape par étape. En plus des méthodes d’application, on y découvre habituellement, l’utilité de chaque type de produit. Comment cacher vos imperfections ? Comment camoufler les rougeurs, les acnés, les boutons et les taches ? Quelle quantité devez-vous utiliser ? De quels accessoires devez-vous vous servir ? Quelles couleurs conviennent à votre carnation ? Ce sont là, des questions qui animent en grande partie les tuto maquillage à dévorer sans modération.

Bien se maquiller : choisir un maquillage adapté à chaque occasion

Que vous soyez invitée à un rendez-vous galant, à une sortie entre amies, à un grand événement, à une réunion professionnelle, ou que vous sortiez tout simplement pour faire vos courses, votre maquillage doit nécessairement s’adapter à vos activités. Attention, un maquillage de soirée ne convient pas forcément à un maquillage de cérémonie. Pareillement, vous n’opterez pas pour un maquillage trop voyant pour déjeuner en amoureux, ou pour vous rendre à votre travail. Choisissez un maquillage léger qui soulève une note mystérieuse pour un maquillage de jour.

Pour savoir quel maquillage de soirée porter, sélectionnez dans un premier temps votre tenue. On ne marie pas forcément son maquillage à la couleur de sa robe. Toutefois, bien que le look dépareillé soit en vogue, gare aux couleurs qui se contrastent trop entre elles. Un maquillage de soirée peut être par exemple agrémenté de paillettes et de couleurs vives, mais attention à ne pas tomber dans la vulgarité.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !