Comment prendre soin de ses cheveux quand on est un homme ?


Trouver les produits et les accessoires pour entretenir son capital capillaire et sa coiffure lorsque l’on est un homme n’est pas toujours chose aisée. Entre les ustensiles qui ne sont pas forcément faciles à manier et les shampooings qui peuvent décaper le cuir chevelu, la tâche peut s’avérer plus ardue qu’il n’y paraît !

Le lavage… mais pas que

La première des choses importante est le lavage des cheveux, et de préférence à l’eau fraîche ou tout au plus tiède, afin de resserrer ses écailles et de le rendre plus résistant.

Il est conseillé le temps du shampooing d’en profiter pour effectuer un massage qui consiste en de légers mouvements circulaires, effectués du bout des doigts et dont l’objectif est :

  • de redonner de la vigueur aux cheveux ;
  • de détendre ainsi les terminaisons nerveuses ;
  • d’améliorer la circulation sanguine et l’oxygénation du système vasculaire capillaire.

En cas de pratique d’un sport, il est nécessaire de se laver les cheveux à la fin de chaque séance pour éliminer la sueur et/ou la poussière et libérer vos cheveux des éléments qui pourraient les rendre ternes. L’emploi d’un shampooing conçu pour les usages fréquents est recommandé en cas de pratique quotidienne.

Des produits de coiffage, oui mais en petite quantité

Pour fixer ou finaliser sa coiffure, une noisette de produit coiffant suffit qu’il s’agisse de mousse, cire, pâte ou encore de gel.

Attention aux premiers signes de chute

Tous les hommes ne perdent pas leurs cheveux, mais pour ceux d’entre vous qui n’ont pas cette chance, il est recommandé d’adopter une routine visant à les densifier voire à endiguer leur chute au moyen de produits tels qu’un shampooing, un soin, un spray épaississant, une poudre qui teinte le cuir chevelu, etc.).

Entretenir sa coupe

Les hommes, et cela commence de plus en plus jeune, apportent un soin certain à leur coupe de cheveux. Travaillée, stylisée, sculptée, rasée avec des motifs, colorée… elle reflète style et personnalité.

Que vous alliez chez le coiffeur ou que vous optiez pour un entretien « maison », une belle coupe de cheveux est ce qui peut changer la morphologie d’un visage. Pour ce faire, vous devrez notamment trouver la meilleure tondeuse à cheveux, un instrument qui devient vite indispensable pour entretenir soi-même une coupe de cheveux simple et courte.

Idéalement, elle doit être maniable, légère et précise pour un plus grand confort à lors de l’emploi.



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !