Comment bien choisir ses bottes pour l’automne 2017/2018 ?



L’arrivée des premières brumes de l’automne rappelle qu’il est l’heure de rechercher de belles bottes d’hiver bien chaudes. Il est important de trouver un modèle qui plaise bien, qui soit confortable et qui tient les pieds bien au chaud. Les magasins et les boutiques en ligne permettent de satisfaire toutes sortes d’envies et goûts.

Des bottes de marque pour les femmes

Des bottes de marque pour les femmes, il y en a plein. Mais il s’agit avant tout de trouver un modèle confortable et pratique et qui plaise. Pour bien choisir la paire de bottes que vous allez porter cet hiver, voici un petit guide d’achat pour être sûr de choisir le bon modèle. Lorsque l’on parle de bottes d’hiver, la première idée qui vient à l’esprit est la chaleur des bottes et si vous hésitez entre différents modèles ce critère sera celui qui aidera à faire votre choix. Que vous optiez pour une paire de bottes de marque ou un modèle sans étiquette particulière, il est essentiel de choisir un modèle qui donne bien chaud et adapté à votre style : morphologie du mollet, hauteur de talon, couleur, matériau … Ce qui est sûre c’est qu’il existe un large choix de bottes collection femme qui peut séduire les plus exigeantes mais aussi les plus coquettes.

L’ingéniosité des créateurs de bottes

Si vous êtes à la recherche d’une paire de bottes de marque pour femmes, les créateurs de mode ont fait preuve d’ingéniosité pour la saison automne-hiver 2017/2018 et proposent des bottes élégantes pour sortir en ville ou des modèles de bottes plus sport pour les promenades hivernales en forêt. Lorsque vous aurez déniché le modèle qui vous plait, pensez à assortir vos nouvelles bottes de marque à une agréable paire de chaussettes qui améliorera encore plus votre confort de pieds.  Pour les bottes d’hiver, privilégiez les matériaux nobles comme le cuir, le nubuck… qui se déclinent en une multitude de modèles confortables et douillets.

Autres facteurs pour choix de bottes

Les doublures des bottes de marque pour les femmes jouent aussi un rôle essentiel dans le choix du modèle. Les doublures en laine de mouton ou en Thinsulate, un matériau hautement thermique, sont idéales pour se protéger des grands froids. Pour bien choisir leur paire de bottes de marque pour femmes, les plus frileuses devront tenir compte des cotes de température qui permettent de choisir le modèle en fonction de l’environnement dans lesquelles elles vont être utilisées et qui vous évitera d’avoir l’impression que vos orteils gèlent.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !