Chouchouter sa peau en hiver


L’hiver est bel et bien installé : les températures ont chuté ; le vent souffle ; la neige a recouvert les massifs montagneux d’une couverture blanche ; la pluie est au rendez-vous ; le soleil ne rayonne pas suffisamment longtemps dans la journée selon la région… il n’y a pas de doute la saison hivernale semble s’éterniser alors que cela ne fait qu’un mois qu’elle a commencé !

C’est l’une des périodes de l’année où il est fréquent de ressentir un peu de spleen, d’éprouver de la fatigue. Les organismes sont sollicités. Les microbes et les virus veillent. Le teint peut venir à manquer d’éclat. La peau a besoin d’être nourrie et hydratée pour ne pas tirailler. Une carence passagère en vitamine D peut se faire sentir. Un manque de lumière peut jouer sur l’humeur, etc.

Le secret d’une belle peau plus lisse et plus rayonnante au plus fort de l’hiver réside dans un geste de beauté basique :  l’application d’une couche fine et régulière de crème sur le visage le matin, sur mains ou encore sur le corps, en massant légèrement juste une minute pour faire pénétrer tous les actifs.

Pour des résultats encore plus visibles, une application matin et soir, en cure d’un mois s’impose afin de protéger et de régénérer la peau !

Et pour ne pas oublier de protéger les cheveux eux aussi très exposés en cette saison, le port d’un chapeau ou un bonnet est conseillé selon l’endroit et la durée de l’exposition à la rigueur de l’hiver ou au soleil.

Pour en savoir plus, Actu-Beauté vous livre ses 12 conseils pour ne pas regretter eu printemps d’avoir oublier d’avoir pris soin à temps de sa peau !

Prenez soin de votre peau, elle vous en sera reconnaissante et vous commencerez ainsi la prochaine saison avec un teint éclatant et une chevelure lumineuse.

Anne Vaneson-Bigorgne

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !