Choisir son anti-âge selon son mode de vie



Face à la diversité de l’offre sur le marché, il peut être délicat de trouver la meilleure crème anti age, c’est-à-dire celle qui produira les meilleures effets sur votre peau. Savez-vous par exemple que votre mode de vie doit être pris en considération ? Quels sont les autres critères de sélection majeurs ? Vous le saurez en prenant connaissance de ce texte !

L’importance de l’âge

Nul besoin d’avoir fait de grandes études médicales pour comprendre que la peau d’une jeune femme de vingt ans n’aura pas du tout les mêmes besoins que celle d’une sexagénaire. Si les plus jeunes doivent commencer à prendre de bonnes habitudes (qui sont rappelées dans le dernier paragraphe de ce texte), leur peau pourra se contenter des bienfaits d’une crème hydratante. L’apparition des rides intervient en général chez les trentenaires et nécessite alors l’utilisation d’une crème anti rides. Attention, ce phénomène peut apparaître plus tôt si votre peau est fine. De même, les expositions répétées au soleil, sans protection suffisante, et le tabagisme accéléreront également le vieillissement de la peau. C’est à partir de quarante ans que les femmes vont recourir à un sérum anti rides le matin et le soir afin que leur peau retrouve éclat et brillance.

L’âge influence bien souvent de manière indirecte notre style de vie. C’est pourquoi des sites de marques reconnues tels que https://www.clarins.fr/ vous proposent de choisir des produits différents si vous êtes une jeune demoiselle, une trentenaire ou une quinquagénaire. Chacune d’entre elles aura accès à une crème clarins totalement adaptée à sa peau.

Pourquoi choisir en fonction du mode de vie ?

Notre rythme de vie influence aussi la qualité de notre peau. Ainsi, celle d’une personne de quarante ans, sportive, ne sera pas forcément de moindre qualité que celle d’une fumeuse régulière âgée de 30 ans. Même si les paramètres liés au rythme de vie sont nombreux, deux semblent avoir bien plus d’impact que les autres.

Il s’agit tout d’abord des personnes résident en ville. Elles sont bien plus exposées à la pollution de l’air. Par conséquent, il va falloir éliminer ces particules tout en créant une barrière qui protégera contre les futures agressions. Pour cela, utilisez un masque anti-âge capable de détoxifier la peau en profondeur.

Si vous vivez dans une zone soumise à un ensoleillement fort, votre peau va également se détériorer plus rapidement. En effet, les rayons UV engendrent des lésions sur l’épiderme, pouvant évoluer vers un cancer de la peau plus tard. Ils en accélèrent dans le même temps le vieillissement. Un soin anti-âge va ainsi réhydrater votre peau qui s’est asséchée sous l’action du soleil. Ceci aura pour effet immédiat d’améliorer l’éclat de votre peau.

Les autres critères de sélection

Naturellement, vous allez devoir prendre en considération votre type de peau. Ainsi, pour les peaux grasses (terrain favorable à des rides plus profondes), le produit devra être en capacité de réguler le sébum. On appliquera sur les peaux plus sèches des crèmes hydratantes durant la journée. Pour la nuit, les apports conjugués du rétinol et des antiradicaux libres atténueront les rides, même les plus fines. Quant aux peaux atopiques, l’utilisation de crèmes hypoallergéniques est obligatoire ! Composées notamment d’acide hyaluronique, elles sont idéales pour redonner du volume au pulpe du derme.

Vous trouverez également des produits conçus spécifiquement pour être appliqués sur une zone particulière de votre corps. Alors est-ce un simple argument marketing ou s’agit-il d’un réel atout pour préserver plus longtemps l’éclat de votre beauté ? Pour répondre à cette interrogation, prenons l’exemple des crèmes « spéciales pour le contour des yeux ». Cette zone du visage se trouve être particulièrement exposée aux rides. La peau de cette zone est de plus bien plus fine et fragile que celle des autres parties du visage. Vous comprenez alors qu’il est préférable d’utiliser des produits spécifiques peu agressifs et, malgré tout, efficaces. Autre cas de figure, la peau du cou. Avec le poids des années, elle perd en élasticité, se détend et se charge de nombreuses rides. Le moment venu, vous aurez donc tout intérêt à profiter de ces produits particuliers. Ils sont nombreux en effet à posséder des propriétés redensifiantes. Certains d’entre eux prétendent même être en mesure de lifter votre peau. Pourquoi vous priver de cette prouesse ?

Comment bien appliquer l’anti-âge ?

Vous auriez tort de penser que la sélection d’une crème anti age adaptée à vos besoins et à votre style de vie se suffit à elle-même. Vous devez prendre conscience que tout produit, aussi performant soit-il, ne produira pas de bons effets sans avoir été correctement appliqué au préalable. Avant toute utilisation d’un sérum anti age ou d’une clarins crème par exemple, il est essentiel de se démaquiller et de nettoyer votre peau. Sans une telle préparation, votre peau ne pourra pas être en bonne santé ! C’est tout simplement impossible.

Outre l’oubli de cette phase cruciale de préparation, on constate également une application imparfaite ou incomplète du produit sur la peau. Combien de femmes oublient-elles ainsi une zone importante comme le cou ? De même, il est grandement conseillé d’en étaler également sur votre décolleté qui trahit bien souvent l’âge d’une femme.

Utiliser un soin anti age n’est pas très compliqué en soi à condition de respecter quelques recommandations. Commencez par chauffer entre vos doigts une petite quantité du produit. Cette action aura pour conséquence de décupler les effets des principes actifs. Partez ensuite du centre de votre visage pour finir vers les bords extérieurs. Inutile d’avoir des gestes trop forts, prenez au contraire votre temps afin de ne pas froisser votre peau. Ensuite, procédez de même sur votre cou et à proximité de votre décolleté.

 





NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !