Casquette pour femme : le guide pour bien choisir votre accessoire



Depuis plusieurs années, la casquette n’est plus seulement un accessoire réservé aux hommes. En effet, aujourd’hui, les femmes se l’approprient et créent grâce à elle des looks originaux, du plus décontractés au plus chics. Vous aussi, vous souhaitez suivre la tendance ? Dans ce cas, voyons comment bien choisir cet accessoire et surtout, comment bien le porter.

Connaître les différents modèles

Avant toute chose, il serait bon de faire le point sur les différents modèles proposés dans le commerce. En effet, chacun possède ses propres spécificités et convient à une certaine forme de visage.

  • La casquette baseball : cette casquette a pour propriété de suivre la forme du crâne. Aussi, elle est plutôt recommandée aux femmes ayant un visage long et fin. En effet, elle a tendance à renforcer les courbes des visages ronds ou carrés. En revanche, si vous avez un visage de forme ovale, alors faites-vous plaisir ! Cette morphologie vous permet de tout porter.
  • La casquette snapback : ce modèle est particulièrement large aussi, difficile de le conseiller aux femmes ayant une forme de visage long et fin. Elle est plutôt recommandé aux physionomies carrées et rondes. D’autre part, la casquette snapback est particulièrement décontractée, elle ne pourra trouver sa place dans un look élégant.
  • La casquette gavroche : vous recherchez un modèle à la fois original et rétro ? Dans ce cas, misez sur la casquette gavroche, qui apportera une touche chic et élégante à n’importe laquelle de vos tenues. La bonne nouvelle ? Elle peut être portée par toutes !
  • La casquette 5 panel : modèle pour homme par excellence, la casquette 5 panel est large, volumineuse et ne convient pas aux plus petits visages. De plus, elle a pour particularité d’être équipée d’une visière rigide et généralement longue, ce qui la rend difficile à porter pour les femmes.

Vous recherchez d’autres accessoires ? Dans ce cas, vous trouverez certainement la casquette femme sur Headict. D’autres critères doivent également vous aider à faire un choix : le coloris par exemple, ou le motif.

Bien porter la casquette

Il n’est pas si difficile de créer un look féminin et moderne avec une casquette ! En effet, il suffit de casser l’aspect décontracté et sportif de cet accessoire, avec des bijoux par exemple. Créez une tenue casual, avec une casquette snapback, un jean taille haute, une jolie blouse fluide et une paire de sandales par exemple. Pour l’été, cette association est particulièrement adaptée.

En revanche, il est vivement déconseillé de porter la casquette avec un jogging et des baskets, à moins que cette tenue soit envisagée pour une activité sportive. Privilégiez des pièces résolument féminines, pour casser le côté masculin de la casquette et n’hésitez pas à faire plusieurs essayages, afin de trouver la tenue qui vous convient. Pour plus de conseils, rendez-vous sur le blog nous les femmes.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !