CARDISSA : l’histoire d’un coeur où l’éthique se marie au luxe romantique…



Que signifie Cardissa?

Le Corculum Cardissa est d’une rare beauté naturellement en forme de coeur.
il vit dans les profondeurs des mers du Sud.
Les nuances de forme, de galbe, de transparence et de couleurs font de chaque coeur cardissa une merveilleuse Unique.

Il incarne le coeur d’une déesse océane amoureuse : Cardissa.

La beauté naturelle d’un coeur cardissa est due à sa délicate dentelle brodée par Aphrodite, le sable et les vagues qui révèle les palpitations d’un coeur qui bat la chamade. Tout naturellement, la première collection Cardissa s’appelle  » Chamade  »

Modèle Cardissa « Chamade »

  • Coeur Cardissa beige, argent fin titré 995 : 175 euros
  • Chaque coeur Cardissa est unique.
  • 1 bijou Cardissa = 1 palétuvier replanté

Modèle Cardissa beige

  • argent titré 995 : 170 euros

Dormeuses qui rêvent à l’unisson : deux coeurs qui se ressemblent ne se séparent jamais…

Modèle Cardissa « duo coeur »

  • Deux coeurs Cardissa beige, or jaune 18 carats : 425 euros

Modèle Cardissa « coeur d’or »

coeur Cardissa beige, or jaune 18 carats : 425 euros

L’amour est une dentelle de sentiments…

Modèle Cardissa « Sentiment »

  • Coeur Cardissa beige, or jaune 18 carats : 200 euros

3 anneaux d’or qui s’enlacent…
Modèle Cardissa « Accroche-Coeur »
Coeur Cardissa beige, or jaune 18 carats : 350 euros

Cardissa : La profondeur des sentiments au coeur de l’océan !
Céline Rauwel, la directrice des bijoux Cardissa aime la plongée et les voyages. Sa rencontre avec le Corculum Cardissa, un bivalve naturellement en forme de coeur, a eu lieu dans les profondeurs des eaux bleues du pacifique, il y a presque 3 ans.

Elle est immédiatement tombée sous le charme de ce petit coeur qui lui inspire l’écriture du mythe de Cardissa: une déesse dont le coeur est immortalisé en coquillage par aphrodite afin de rester à jamais auprès de son bien aimé, le dieu des Océans: Poséidon.

Depuis, cette découverte, le coeur Cardissa est sa raison de vivre. Céline Rauwel a mis presque deux ans pour mettre au point son propre procédé de fabrication ( tout est fait à la main ) et de sélection pour créer avec passion des bijoux précieux qui mettent en valeur cette merveille de la nature.

Chaque bijou Cardissa est unique. Le galbe, la dentelle; la couleur varient d’un coeur à l’autre. Céline Rauwel affirme que chaque Cardissa est destiné à une femme en particulier.  » Mes clientes recherches et trouvent le coeur Cardissa qui correspond à leurs rêves, leur caractère, leur vie sentimentale… »

Cardissa est un bijou romantique, très personnel qui se porte à tout à âge car un bijou chargé de sentiments éternels ne vieillit pas !

Céline Rauwel a pour ambition de présenter à la joaillerie moderne sa marque de bijoux de luxe en accord avec ses valeurs personnelles. Les maîtres mots de céline Rauwel sont  » design, écologie et solidarité « .
Sa démarche se veut créative et engagée, dans le respect de la mer, de la terre et des hommes.

Cardissa: respect de la mer, de la terre, et des hommes…
Céline Rauwel est amoureuse de la nature et veut en révéler la beauté. Elle tient d’abord et avant tout à le faire dans une démarche de développement durable:

Engagement écologique :
Cardissa replante la Mangrove en asie en collaboration avec le CCEL: Coastal Coast education foundaton qui sensibilise les populations locales à une exploitation raisonnée des ressources marines.
1 bijou Cardissa = 1 palétuvier replanté

Cardissa favorise l’utilisation de métaux responsables. Certains bijoux sont fabriqués en argent fin titré 995 non rhodié afin d’éviter les traitements chimiques de surface. Cardissa tend à utiliser de plus en plus les métaux issus d’un processus de récupération et de recyclage ou extrait en conformité avec la charte environnementale ARM : Alliance for responsible mining.
Cardissalimite l’utilisation de produit non naturel. La couleur de chaque coeur Cardissa est 100% naturelle, aucune teinture n’est utilisée.

Travail solidaire :
Cardissa confie certaines tâches à des ateliers de réinsertion sociale.
Cardissa travaille avec des  » entreprises du patrimoine vivant « : Fabrication française.

Commerce équitable :
Cardissa s’approvisionne le plus possible directement dans les villages de pêcheurs afin d’assurer un revenu équitable aux pêcheurs et leurs familles. Ce contact permet aussi de les sensibiliser au développement durable et au respect de leur environnement (voir ci dessus le programme du CCEF ).

Le mythe d’un amour éternel :

Cardissa marche dans les lumières de l’aube océane.
Sa beauté brille, telle une déesse frayant avec de simples mortels.
Tapi dans le rivage, poséidon observe ce joli spectacle. Aphrodite – avec le concours de son fils Eros – prend son arc et sa flèche pour percer le coeur du dieu des océans qui, à l’instant même, s’éprend d’un fol amour pour Cardissa. ils ont tant d’attachement l’un pour l’autre que lorsque le destin décrète que l’on doit mourir et l’autre rester immortel, ils implorent Zeus lui-même qui refuse d’accorder l’immortalité à la belle Cardissa.

Cardissa rappelle alors à Aphrodite ses origines. née de l’écume des mers, déesse de l’amour ne peut pas laisser le dieu des profondeurs marines dans un tel état d’affliction. Aphrodite immortalise alors le coeur de la belle en magnifique coquillage. Poséidon s’emploie toujours à fournir une eau riche et féconde pour que ce coeur se lave à jamais auprès de lui, dans son palais englouti.

La profondeur des sentiments au coeur de l’océan

 » Soyez les bienvenue sur rendez-vous dans mon atelier, c’est avec plaisir que je vous ferai parvenir votre sélection de bijoux pour vos prises de vues.
je peux aussi venir vous rendre visite pour présenter ce magnifique coeur Cardissa. »

www.cardissa.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !