Bijoux fantaisie : choisir des articles de qualité



Dans un couple marié ou simplement en concubinage, offrir une bague à sa compagne est important et apporte une signification particulière. Elle a pour objectif de cimenter le couple. Cependant, de plus en plus de couples, se tournent vers les bijoux fantaisie. Comme ils sont plus abordables, ils offrent plus de liberté de choix. Mais comment offrir une bague fantaisie à sa femme sur le net ?

Quelle est la différence entre des bijoux raffinés et les bijoux fantaisie ?

La différence entre les bijoux fantaisie et les bijoux raffinés est assez simple : tout dépend des matériaux avec lesquels les bijoux sont fabriqués. Pour déterminer la qualité des métaux et des pierres précieuses, il suffit de déterminer si un bijou est considéré comme un bijou de mode ou un bijou de qualité. Les bijoux de qualité sont généralement réservés aux occasions spéciales : fiançailles, remises de diplômes, anniversaires, etc. Mais c’est aussi une excellente option pour les filles qui aiment porter leurs bijoux 24h/24 et ne veulent pas s’inquiéter de perdre leurs bijoux quand elles dorment, douche ou s’entraînement. La bague est toujours en or massif et les pierres sont authentiques, elles ne se terniront jamais et peuvent être portées tous les jours. Les bagues de la catégorie des bijoux raffinés peuvent être redimensionnées et réparées facilement par tout bijoutier qualifié. Ce sont vos bagues de fiançailles et vos bijoux d’héritage. Contrairement, aux bijoux fantaisie qui sont fabriqués dans le but de mettre en valeur une personne sans pour autant des matériaux ou des ressources rares et hors de prix. De plus, sa création ne nécessite pas l’intervention d’un bijoutier expert, mais simplement par une fabrication en série à partir de machine spécialement conçue à cet effet. Pour plus d’informations : sur ce site

Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication d’une bague fantaisie ?

Les bijoux fantaisie ou bague fantaisie sont généralement fabriqués à partir de métaux communs et de pierres simulées. Ces pièces sont souvent en laiton, en cuivre ou en aluminium, qui se plient et se ternissent facilement. Les bijoux faits entièrement de textiles ou de cuir, d’alliages de métaux communs, et même de métaux plaqués de métaux précieux comme l’or ou l’argent entrent également dans la catégorie des bijoux de mode. Les pierres simulées comprennent des pierres en plastique, de la zircone cubique et des cristaux de Swarovski. Certains amateurs de bijoux insistent sur une catégorie moyenne appelée «demi-fine», qui serait caractérisée par des bijoux en vermeil d’or ou remplis d’or. Les bijoux «semi-finis» sont également fabriqués avec de véritables pierres précieuses beaucoup plus abordables, comme la morganite et les opales, ou des pierres «améliorées», qui sont traitées avec de la chaleur ou des produits chimiques dans un laboratoire pour apparaître plus claires ou plus impeccables ou pour changer de couleur. La catégorie «semi-finie» peut être utile aux fabricants de bijoux pour compartimenter plus précisément leurs bijoux, mais ce n’est pas une norme selon laquelle les experts et les authentificateurs mesurent les bijoux.

Aux yeux d’un expert, les bijoux «semi-finis» sont toujours considérés comme des bijoux de mode en raison de leur incorporation de métaux de base. Là encore, les matériaux qui composent les bijoux peuvent déterminer si un morceau est considéré comme un bijou de mode ou un bijou de qualité. Ainsi, une bague en céramique est difficile à différencier d’une bague en or grâce à la qualité du travail de certains fabricants.

Pourquoi offrir une bague fantaisie à sa femme ?

Toutes les femmes aiment porter des bijoux surtout des bagues qui mettent en valeur ou de mesurer sa situation dans un couple. Ainsi, une femme qui porte une bague tendance peut mettre en valeur son style vestimentaire avec un accessoire qui sort de l’ordinaire. Elle permet aussi de mettre en avant la personnalité de la personne qui la porte. De plus, un large choix est à la portée avec différentes formes et matériaux de base allant de la céramique, des noix de coco ou des pierres semi-précieuses. Sur le plan du prix, les bagues fantaisie sont abordables et à la portée des différentes bourses. En plus, une bague à prix pas cher permet de garantir la sécurité de celle qui la porte. De ce fait, on peut la mettre jour et nuit, qu’importe l’endroit.

Comment choisir sa bague fantaisie sur le net ?

Pour choisir une bague fantaisie pour femme sur le net, il faut trouver la meilleure boutique en ligne proposant des prix défiant toute concurrence. Aussi, certains critères doivent être pris en compte avant d’arrêter son choix sur une bague cœur. Outre la consistance et les matériaux de production, choisir une bague pour femme dépend également de la valeur de celle-ci. Par ailleurs, la couleur des bijoux doit être assortie au style et la personnalité de la personne pour qui ils sont destinés. Si possible, aidez-vous des comparatifs en ligne et fiez-vous aux avis sur les forums.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !