Bien choisir son traitement anti cellulite



La cellulite touche pratiquement toutes les personnes, peu importe leurs âges ou corpulences. En fonction des origines et manifestations qui peuvent être différentes selon les personnes, des méthodes pour s’en débarrasser existent. Il est fortement recommandé de bien choisir le traitement à adopter afin d’éviter les risques d’effets secondaires.

Que désigne-t-on par « cellulite » ?

La cellulite se présente comme un amas de cellules adipeuses ou graisseuses normales dont les capacités de stockage ont atteint le summum. La peau adopte ainsi un aspect peau d orange à cause d’une inflammation localisée qui résulte de l’accumulation des toxines qui n’ont pas pu être éjectées à cause de la saturation des cellules adipeuses. Cette inflammation se manifeste souvent par des gonflements au niveau de la peau. En général, la cellulite apparaît sur des endroits tels que le ventre, les fesses ou le haut des cuisses. Parfois, elle peut également se dévoiler au niveau des bras ou des mollets. La cellulite est donc une représentation extérieure des désordres qui ont lieu à l’intérieur de l’organisme. Il faut noter que la minceur n’est guère une échappatoire à la cellulite puisque cette dernière peut toucher n’importe quel type de personne. Les cellulites peuvent également être désignées sous le terme « capitons » et sont traitées à partir d’un traitement anti cellulite.

La cellulite : quelles en sont les causes ?

La cellulite résulte principalement de la saturation des cellules adipeuses, mais elle peut également résulter de plusieurs situations. En effet, elle peut être le fruit d’une mauvaise hygiène de vie. Une consommation régulière d’aliments riches en lipides et/ou en glucides peut favoriser le sur-stockage au niveau des cellules graisseuses comme ils sont assez difficiles à évacuer. Cela contribue ensuite à l’apparition de la cellulite. Une consommation excessive d’aliments riches en sels peut favoriser davantage l’apparition des problèmes de rétention d’eau qui entraîne l’arrivée de la cellulite. Le tabagisme peut également être un facteur d’apparition de la cellulite. Le manque d’exercice physique ou la sédentarité peuvent aussi décupler les risques d’apparitions de la cellulite puisqu’ils entravent à la bonne circulation des graisses et de l’eau au sein de l’organisme.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une maladie contagieuse, la cellulite peut se transmettre de génération en génération. L’hérédité n’est pas à négliger puisque les probabilités que la prochaine génération développe des cellulites sont augmentées si un ascendant en présentait de son vivant. Même si les personnes minces ne sont pas épargnées de la cellulite, les personnes qui ont une masse graisseuse plus importante sont plus susceptibles d’en avoir. Il en va de même pour celles qui présentent des troubles de la circulation sanguine, un métabolisme assez lent ou des troubles hormonaux. Il ne faut pas négliger le stress qui est d’ailleurs un ennemi redoutable de la peau.

Quels traitements pour combattre la cellulite ?

Il existe des traitements naturels ou médicaux anti cellulite. Pour les personnes qui n’ont pas encore une cellulite incrustée, il est préférable d’opter pour des remèdes naturels. Il n’y a rien de plus efficace que l’adoption d’une hygiène de vie saine comme traitement anti cellulite.  Il faut, tout d’abord, opter pour une alimentation saine et équilibrée et surtout, réduire la consommation des aliments riches en gras. Il faut faire de l’exercice physique régulièrement tout en s’hydratant correctement. Le thé vert, de par sa propriété diurétique et amincissant peut aider à lutter contre le surpoids tout comme le céleri qui aide à réduire l’appétit. Le chou aide également à réguler l’appétit. Pour les personnes à problèmes de rétention d’eau, l’ananas est un aliment idéal. Consommer du persil aide également à modérer l’appétit. Tous ces aliments représentent un traitement contre la cellulite grâce à leurs facultés d’élimination des toxines. Ils sont aussi efficaces contre la peau d’orange. Recourir à la médecine traditionnelle telle que l’acupuncture est également un bon traitement anticellulite.

Grâce à l’avènement de la technologie, il existe des moyens bien plus efficaces de combattre la cellulite si les remèdes naturels ne fonctionnent pas. Il est possible de les associer aux traitements naturels. Vous pourrez avoir recours à la Cryolipolyse qui expose et détruit les adipocytes grâce au CoolSculpting. Il est également possible d’utiliser la radiofréquence RF2 qui contribue à libérer la graisse. L’électrostimulation est faite dans le but de stimuler les muscles et de réactiver la circulation sanguine. Pour un traitement prouvé qui draine et remodèle de manière efficace, le palper-rouler mécanique par pression dépression est une méthode idéale. Une chirurgie esthétique ou une liposuccion est aussi envisageable pour éviter les soucis d’esthétique.

Des soins cosmétiques existent également pour traiter les cellulites bien qu’ils ne soient pas assez radicaux que la liposuccion. Ils sont moins invasifs et sont plus doux pour la peau et pour le corps.

Quel traitement choisir ?

Les traitements étant nombreux, il convient de choisir le traitement anti cellulite adéquat. Pour procéder, il vous faut déjà déterminer les causes de l’apparition de votre cellulite. Il est possible que vos cellulites résultent juste d’un trouble hormonal qui finira par se dissiper avec le temps. Surveillez votre alimentation et votre poids. Si le problème ne vient pas de là, alors il faut passer à autre chose. L’automédication n’est pas conseillée bien que les remèdes naturels soient efficaces. Consultez toujours un avis médical avant de suivre un quelconque régime alimentaire ou traitement. En effet, cela vous éloignerait des risques d’allergies, voire, d’effets secondaires engendrés par la prise de médicaments sans prescription. Les remèdes naturels peuvent toutefois, être adoptés dans la mesure où vous n’êtes pas allergique aux aliments proposés. Les personnes à mobilité réduite doivent faire attention aux exercices physiques pratiqués.
Les chirurgies esthétiques sont plus destinées aux personnes qui ont des cellulites assez visibles et qui nécessitent un traitement de longue durée. Il convient donc de choisir un traitement adapté à la cause d’apparition de votre cellulite.

Que faire pour éviter la cellulite ?

Bien qu’elle n’épargne personne, il est possible d’éviter la cellulite en faisant attention à certains points. Commencez d’abord par soigner votre hygiène de vie. En optant pour les remèdes naturels vous pourrez lutter contre son apparition.  Il est également indispensable de privilégier les activités physiques. Cela contribuera à améliorer la circulation de votre sang. Pour appuyer les effets positifs provoqués par une bonne alimentation, il convient de bien s’hydrater régulièrement afin de favoriser le drainage et l’élimination des toxines. Veillez à stabiliser votre poids afin de retarder l’apparition de la cellulite. Évitez également de porter des vêtements trop serrés. Débarrassez-vous du stress en optant pour une petite séance de yoga ou d’acupuncture ! Il n’y a rien de mieux que de prendre soin de soi-même pour éviter la cellulite, mais aussi prévenir les autres maladies.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !