Beauty Success, une histoire de famille depuis plus de 30 ans


Fondée en 1995 par Nicole Georges, tout a débuté par l’ouverture d’une parfumerie à Périgueux en Dordogne. Depuis 2000, l’entreprise familiale est présidée par Philippe Georges. Aujourd’hui, le groupe est composé de 5 enseignes : Beauty Success, Beauty Sisters, Esthetic Center, Parapharmacie Tanguy et l’institut Beautiful Days.

Les dates marquantes

Les ouvertures de parfumeries se succèdent et en 2007, les premiers produits sous la marque Beauty Success sont lancés. Depuis 2010, la marque a étendue son offre pour s’élargir : désormais outre la parfumerie le groupe s’est étendu aux instituts de beauté (en 2013) et à la parapharmacie (en 2015). En 2017 le groupe commence son internationalisation en ouvrant une vingtaine de magasins au Maroc et en Côte d’Ivoire. Dans son maillage national, Beauty Success n’oublie pas l’Outre-Mer avec des boutiques implantées en Polynésie et en Nouvelle Calédonie.

Le groupe a également remporté deux années de suite le trophée de la Meilleure Chaîne de Magasins France dans la catégorie Cosmétique et Parfumerie en 2017 et en 2018.

Une diversification de l’offre

En 1995, le premier magasin ne proposait que de la parfumerie.  Au fur et à mesure des ouvertures, la marque s’est diversifiée pour proposer un concept de beauté globale depuis 2012 pour les femmes comme pour les hommes.

Des actions engagées

Dans la culture de l’entreprise, des actions engagées dans des démarches vertueuses en matière d’environnement, de santé et de solidarité.

En effet, lorsqu’un flacon de parfum vide est rapporté en magasin, 5 euros sont offerts pour des achats à venir en parfumerie et en institut.

Pour apporter sa contribution à la lutte contre les cancers pédiatriques, depuis plusieurs années Beauty Success soutient l’association Imagine for Margo en lui reversant les recettes de porte-clefs tout doux qui ont été créés par la marque et qui sont vendus en boutique et sur le site.

Nouveautés 2019 : des produits bio et une collection capsule

Cette année, Beauty Success a encore enrichi son offre en développant une gamme bio labellisée COSMEBIO et certifiée COSMOS ORGANIC par ECOCERT qui comprend 6 soins spécifiques pour le visage. Pour le lancement, la Gelée Exfoliante aux Eclats de Coco a d’ailleurs été primé lors de la cérémonie Victoire de La Beauté 2019-2020 dans la catégorie Bio. Composée à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, cette gamme est fabriquée en France

En ce qui concerne le maquillage, une première collection capsule de 6 teintes de rouge à lèvres avec l’influenceuse beauté Peekabooo (YouTube et Instagram) appelée Rouge Séduction.

Ces innovations permettent d’enrichir l’offre déjà large du groupe familial toujours en recherche de nouvelles idées.

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Gamme bio à partir de 12,95 euros selon le produit
  • Collection capsule Rouge séduction : 11,95 euros
  • En vente dans les 330 magasins en France et à l’étranger et sur le site Beauty Success

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !