Beauté et esthétique : booster la visibilité de son book avec Tagether



Entretenir une vitrine de son savoir-faire sur les réseaux sociaux demande du temps aux professionnels du monde de la beauté et de l’esthétique. Il s’agit pourtant d’une démarche incontournable qui ne doit pas s’apparenter à de la publicité lourde et maladroite au risque de se décrédibiliser.

C’est pour répondre à ce défi que l’application collaborative spécialisée dans le commerce de proximité, Tagether, a été lancée. Le book digital est directement réalisé par les clients, qui mettent en valeur le savoir-faire des professionnels en échange de bons de réduction.

Tagether : gagner en crédibilité sur les publications

« Comment faire connaitre mon commerce ? ». Promouvoir son savoir-faire sur les réseaux sociaux est vital pour les professionnels de la beauté et de l’esthétique. C’est le meilleur moyen de mettre en avant ses compétences et de séduire de nouveaux clients. Mais pour être efficace, la stratégie digitale doit s’appuyer sur les utilisateurs, qui sont autant d’ambassadeurs en puissance.

Du coup, et même si publier sur les réseaux sociaux avec son propre compte quand on dispose d’un salon est important, faire générer du contenu par sa communauté l’est encore plus. Grâce à un concept innovant, l’application Tagether aide ainsi les professionnels à développer leur image en ligne.

La communauté participe à l’élaboration et l’enrichissement du contenu du book du salon, en publiant des photos de la réalisation. Au professionnel ensuite de sélectionner les contenus à publier, et d’accorder en échange une réduction pour la prochaine prestation. Bref, le bouche à oreilles est désormais digitalisé… et la publicité pour les commerces de proximité adopte un modèle 2.0 qui place le consommateur au cœur de son concept.

Gagner en visibilité

La concurrence est rude parmi les nombreux salons de beauté. Si l’originalité de chaque établissement et le savoir-faire de chaque esthéticienne demeurent les pierres angulaires du succès, rien ne vaut l’apport de la communauté pour accroître sa visibilité.

Chaque photo supplémentaire de la clientèle dans le catalogue assure à la vitrine du salon une meilleure visibilité. Et plus la vitrine est attrayante, plus le nombre de clients va augmenter. L’application donne donc une meilleure opportunité aux professionnels de se démarquer.

De plus, le système de récompense accordé aux clients jouant le rôle d’ambassadeurs amène une fidélisation. Avec un minimum de 3% de réduction sur la prochaine facture, le client reviendra sûrement plusieurs fois pour faire appel aux services du salon.

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !