Choisir un shampoing adapté pour lutter contre le desséchement des cheveux l’été


Lorsque les rayons du soleil sont au firmament, certaines zones du corps sont plus agressées que d’autres. C’est le cas des cheveux qui peuvent être malmenés durant l’été : entre le soleil, l’eau de mer, le chlore de la piscine. Il est possible de les protéger en choisissant un shampoing adapté.

Utiliser des soins nourrissants 

Pour ne pas se retrouver avec une chevelure fragile, sèche ou terne dont les longueurs s’abîment au fil des jours, le choix d’un shampoing adapté est important, les cheveux ont besoin d’une attention particulière avec des produits 2 ou 3 en 1 qui contiennent des soins nourrissants pour les plus pressées qui n’ont pas le temps de laisser poser un masque.

Protéger ses cheveux des effets du soleil

Des gammes de shampoings sont spécialement conçues pour l’été, elles sont déjà disponibles dans les rayons dédiés ou encore sur internet. Des boutiques spécialisées possèdent un large choix de soins apaisants pour calmer le cuir chevelu si ce dernier est irrité à cause de l’eau chlorée ou salée. L’exposition au soleil a tendance à rendre les cheveux très secs, les shampoings au beurre de karité sont une solution, sans oublier que la pose d’un masque est particulièrement appropriée.

A la recherche « du » shampoing adapté 

Il apportera de la douceur et surtout le côté nourrissant dont toute chevelure a besoin l’été. En parallèle pour renforcer ses effets réparateurs, il est possible d’appliquer une lotion spécifique qui agira comme un film spécial pour la protéger des agressions liées au soleil et des UV. 

Il n’y a pas qu’en hiver qu’il faut en prendre soin de ses cheveux, chaque saison a ces inconvénients ! Les marques cosmétiques se penchent sur les bienfaits à leur apporter et en adoptant la bonne routine avec les produits qui leur conviennent, les effets positifs des soins seront rapidement visibles.



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !